5 astuces pour une meilleure signalétique intérieure !

signalétique intérieure

Il est essentiel de soigner l’image de son magasin pour développer et pérenniser son activité. En effet, la signalétique de son commerce est d’une grande importance. Elle doit être soignée pour attirer une clientèle plus vaste. Voici quelques conseils qui vous permettront d’avoir une meilleure signalétique intérieure.

Veiller à la visibilité et à la lisibilité optimale de sa signalétique intérieure

Tout d’abord, il est indispensable de disposer d’une signalétique intérieure efficace, conforme à la loi accessibilité handicap et bien visible. La première chose à faire est de veiller à la visibilité parfaite de sa signalisation. Pour cela, vous devez garantir un bon regroupement de vos informations et permettre une lecture en position assise et debout. Les panneaux doivent ainsi être à bonne hauteur. En parallèle, tâchez de mettre en place une signalétique lisible en jouant sur du contraste et en choisissant bien la taille des caractères. Outre cela, privilégiez un éclairage indirect pour un confort des gens. Favorisez un plan et des panneaux de grandeur suffisante tout en évitant des supports trop brillants, les reflets ainsi que les contre-jours. En outre, pour que votre boutique soit attirante, pensez à bien choisir votre enseigne lumineuse. Ce type de support est avantageux pour votre marque si vous l’utilisez de façon stratégique.

Ne pas négliger les codes couleur

Pour mettre votre entreprise en valeur, il est important de respecter quelques recommandations en termes de code couleurs pour votre caisson lumineux enseigne. En fait, vous devez miser spécialement sur des coloris standardisés. Puis, il faut essayer de ne pas confondre les contours et les couleurs avec l’environnement. Vous devez jouer sur l’intensité lumineuse tout en privilégiant l’adoption des couleurs saturées. Ce qui favorisera une augmentation de l’effet de contraste, donc de la visibilité de votre signalétique intérieure. Dans tous les cas, n’utilisez pas abusivement les couleurs parce que la quantité dépassée de codes couleur peut induire une certaine confusion. Certes, vous devez également veiller à ce que le code couleur soit identique et continu, le long de tout le cheminement.

Miser sur une signalétique intérieure compréhensible réalisée par un spécialiste

Il est à noter que la signalétique intérieure doit être facilement compréhensible par tous. La compréhension est une des règles à honorer pour l’installation de ce genre de support. En effet, vous êtes dans l’obligation d’utiliser le pictogramme normalisé. Puis, ces icônes doivent être doublées par une information écrite pour garantir une compréhension optimale. Tant que c’est possible, l’usage des lettres bâtons est recommandé puisqu’elles s’avèrent plus faciles à lire et à comprendre. En plus de cela, pour le cas d’une signalétique reposant sur un code couleur, l’homogénéité et la continuité dans l’ensemble de l’établissement sont essentielles. Il faut aussi veiller à une meilleure configuration de votre signalétique pour assurer une bonne compréhension. Dans ce cas, il faut jouer sur la police, la taille des caractères, l’alignement, etc. Dernièrement, pour la fabrication d’enseigne, il est conseillé de faire appel à spécialiste dans le domaine. Vous pouvez disposer d’une signalétique en règle, efficace et captivante grâce à l’expertise d’un fabricant professionnel.

Référencement de site web : quel outil choisir ?
Profiter de conseils en communication en consultant un spécialiste