Depuis l’évolution d’internet, la communication digitale a vu petit à petit le jour. Au début, son évolution a été constante mais suite aux avancées technologiques, ainsi qu’à plusieurs changements d’usages dans le domaine du numérique, elle a brusquement eu une…
Lire la suiteDe nombreuses personnes ont tendance à confondre la communication institutionnelle et commerciale de par leur ressemblance très distincte. Pourtant, lorsqu’on décortique leur définition et leurs caractéristiques, il s’agit de deux termes et concepts très différents. La définition de la communication…
Lire la suiteSans organisation minimale, une communication efficace est impossible. Pour mener à bien ce travail, il vous suffit d’établir un plan de communication opérationnel parfait. Dans certains cas, l’exercice peut sembler redondant mais il présente de nombreux avantages. La première étape…
Lire la suitePeu importe la méthode choisie, les objectifs de la communication digitale d’une société sont conçus pour faire aimer, faire découvrir et inciter à l’action. N’oubliez pas que votre entreprise ou votre marque n’est pas ancrée dans l’esprit des clients potentiels….
Lire la suiteLes outils de la communication digitale sont indispensables pour toutes les entreprises qui désirent développer leur visibilité en ligne. Grâce à ces derniers, il n’est plus nécessaire d’avoir de grandes connaissances techniques pour gagner une certaine place sur internet. Plus…
Lire la suiteLe digital devient ces dernières années un enjeu majeur pour toutes entreprises. Quelle que soit la taille même de votre entreprise, la communication digitale est essentielle et devient la clé pour obtenir une bonne notoriété. Cependant, élaborer une stratégie digitale…
Lire la suiteLa communication globale est une stratégie utilisée par l’entreprise en vue d’augmenter son audience. Il s’agit d’un moyen de donner de l’importance à votre secteur d’activité. Pour contrôler l’efficacité et les retours de la part des clients, vous pouvez utiliser…
Lire la suiteGénéralement, la communication est utilisée pour s’adresser aux clients d’une entreprise. Toutefois, la communication interne est une méthode qui permet de donner des informations à chaque collaborateur dans une société. Indépendamment de la propagation de l’information, elle est importante aussi…
Lire la suite